Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 19:05

Salut chers amis mortels,

 

Je profite d'en avoir marre de crayonner pour poster quelques dessins faits en cours... de dessin justement.

 

 

dessin-museum01_by_yoenai.jpg

 

Ces croquis ont tous été dessinés d'après des parties de tableaux au Musée Royal des Beaux-Arts de Bruxelles. Celui-là vient du "Martyre de Saint Liévin" de Rubens. C'est surtout pour le cheval que j'ai choisi ce tableau, même si j'ai hésité à dessiner la partie où le saint se fait arracher la langue. On aimait déjà les trucs gores au moyen-âge...

 

 

dessin-museum02_by_yoenai.jpg

 

La petite vieille vient d'une oeuvre de Nicolas Maes, "Vieille Femme Endormie". J'aime bien dessiner les seniors et celle-là était particulièrement bien peinte sur l'original - ça rend bien mieux que sur ma croûte je vous assure... XD

 

 

dessin-museum03_by_yoenai.jpg

 

Internet, c'est vachement cool pour se rappeler des noms de tableaux qu'on a forcément oubliés... mais là j'ai pas trouvé.

 

 

dessin-museum04_by_yoenai.jpg

 

 

Celui ci-dessus, il paraît que tout le monde lui loupe le bras gauche (moi comprise)... :D Il vient de "L'intercession de la Vierge et de Saint François arrêtant les foudres divines" (ouch!) de Rubens.

 

 

dessin-museum05_by_yoenai.jpg

 

 

Celui-là a été croqué d'après "Pan et Syrinx" de Jacob Jordaens. Sur le tableau originel, les deux personnages se détachent mieux qu'ici. Bon faut dire qu'on avait peu de temps pour les faire... : /

 

 

Voilà ce qu'on fait à St-Luc en cours de dessin! :D J'ai eu 13 pour ces 5 crobars, je suis un peu déçue, mais on a toujours des notes assez pourraves - euh médiocres dans cette branche. Mais osf c'était sympa à faire et tant que j'ai la moyenne...

 

Je scannerai encore des dessins faits en cours à la javel, une technique que j'aime encore assez. Mais d'abord, je vais me faire à souper!

 

 

À bientôt pour de nouveaux gribouillis! :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je suis content de voir une partie de ce que tu fais en cours. Pour ce qui est du thème et des modèles, je les trouve bien fais m^me si je ne connais pas les originaux, mais j'avoue que ce style<br /> n'est pas trop mon truc! je n'aurai jamais pu faire une école de dessin!
Répondre
Y
<br /> <br /> On est quand-même assez libres question style dans cette école, c'est facilement supportable je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Infra-Red
  • : Dessins, photos, BDs
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories