Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 21:28

Hi fellow mortals,

 

Mince ça sonne quand-même mieux en anglais, hein? C'est souvent le cas j'ai l'impression. Le pire, c'est quand on essaie de sous-titrer certaines chansons anglaises en français. Des fois, c'est juste... beurk.

 

Enfin là n'est pas le propos. Je voulais partager quelques gribouillages faits à la javel - à la base, c'est une couche de brou de noix, qui a ensuite été "lavée" à la javel: (c'est une technique découverte grâce aux cours à St-Luc)

 

javel_01.jpg

 

 

 Évidemment, certains sont mieux réussis que d'autres et la technique ne permet pas qu'on revienne en arrière (enfin peut-être que oui mais j'ai pas essayé). Par exemple, ci-dessus, le modèle a une trop grande tête - on va pas dire qu'elle a pris la grosse tête, ce serait pas gentil. "Et moi je dis non aux gens pas sympa!"

 

 

javel_02.jpg

 

 

Bon bah oui c'est des nus, mais c'est tellement abstrait que je doute qu'il y ait besoin de les cacher.

 

 

javel_03.jpg

 

javel_04.jpg

javel_05.jpg 

 

Pour ceux que ça intéresse d'en savoir plus, j'ai toujours utilisé une plume et un cotton-tiges trempés dans de la javel. C'était une chouette technique malgré l'odeur de piscine insupportable. :D

 

 

Voualà sur ce je vais essayer de faire quelque chose de ma vie en continuant mon illu sur Photoshop (histoire d'avoir quelque chose de nouveau pour Polymanga, ce serait bien!)...

 

À la revoyure!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un travail excellent, un site geniale, merci pour cette visite exceptionelle!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci, contente que la visite t'ait plu. :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est vraiment sympa cette technique à la javel! J'aime beaucoup le rendu :)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Si tu te procures du brou de noix ou de l'école avec un peu de javel, tu peux essayer, j'ai trouvé ça assez intéressant comme technique. Après, faut avoir un pinceau en poils synthétiques, sinon<br /> ça le bousille... Perso, j'ai utilisé une plume et des cotton-tiges. J'aime bien le rendu lumineux que ça donne. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Infra-Red
  • : Dessins, photos, BDs
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories