Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 23:41

Salut les gens,

 

Voilà un nouvel article, ça sent les vacances! En plus, j'ai failli oublier quelques dessins que j'avais faits cet été, alors ce sera un post un peu plus long - considérons cela comme un cadeau pour celles et ceux qui ont encore le courage de lire ce blog alimenté irrégulièrement. :D

 

Pour commencer, une cowgirl qu'il ne vaut mieux pas énerver:

 

http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2013/269/4/3/cowgirl_by_yoenai-d6nyss9.jpg

 

Comme je l'avais déjà dit auparavant sur ce blog, j'essaie de m'ouvrir à d'autres types d'histoires, et là je me suis bien amusée vu que j'adore les Westerns: flingues, chapeaux de cowboys, chevaux, santiags, pantalons à franges, course-poursuites, vengeances, yeah! J'ai un peu enrichi le truc avec des clins d'oeil steampunk.

 

 

Pour les deux images suivantes, je me suis aussi amusée mais ça tient plus de l'expérimentation. J'ai d'abord dessiné mes personnages, puis, sur un calque placé sur le dessin précédent, leurs habits respectifs. Si j'ai fait ça, c'est parce que j'ai souvent une idée assez floue des habits de mes personnages et ça m'a permis de gommer et regommer sans abîmer le trait général de mes persos. Vachement pratique, je recommande à tous ceux qui font du chara design d'essayer si ce n'est pas déjà fait. En plus, ça vous permet aussi de changer les fringues des persos quand on veut. Après, on ajuste le tout au scan. :)

 

chara-design-gladiators-suits-WEB.jpg

 

chara-design-gladiators-WEB.jpg

 

Alors oui, la position du mec est un peu derp comme on dit dans le jargon, mais je crois que je m'en suis pas mal sortie pour dire que je n'avais pas de modèle. J'arrime mieux à saisir les muscles aussi, grâce aux cours d'anatomie de St-Luc. Il s'agira maintenant de consolider ces connaissances pour mieux les appliquer.

 

 

Il y a une petite série de dessins que j'avais faite dans l'idée d'en faire des posters ou des cartes, mais je crois que je vais laisser tomber ces projets, du moins la plupart d'entre eux. Ils ne sont pas assez intéressants pour la vente, mais ça vaut la peine pour un blog.

 

gate_guardian2-wip.jpg

 

^ La colo est nulle à chier parce que j'avais juste mis deux-trois teintes pour ne pas oublier mes idées de couleurs.

 

monstre-crobar.jpg

 

sakura-crobar.jpg

 

Voili voilou, j'essaie des compositions, des manières de représenter la perspective atmosphérique (merci le concept art), de rendre mes persos plus intéressants... ça avance gentiment.

 

Je crois que l'un des trucs les plus importants dans une illu, si ce n'est le plus important, c'est de raconter quelque chose. J'essaie d'avoir ça à l'esprit quand je commence un dessin.

 

Sur ce, je vais m'y remettre, j'ai deux illus que j'aimerais finir pour la fin de l'année, histoire de les avoir prêtes pour une ou deux convs l'an prochain. Je vise Polymanga, comme les années précédentes, parce que c'est le meilleur festival de pop-culture en Suisse actuellement. Un jour il faudra que je me bouge en France, mais je ne suis peut-être pas tout à fait prête question créations à vendre - c'est surtout un book qu'il me manque, je crois.

 

Bref, je vous tiens au courant pour les festivals. :) À peluche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Infra-Red
  • : Dessins, photos, BDs
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories