Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 22:15

Salut à tous,

 

Un petit post pour partager la BD que j'ai faite à St-Luc dans le cadre des cours d'atelier, pour le concours organisé par le festival Fumetto (festival suisse de bande dessinée). Le thème imposé était la justice, et on pouvait dessiner entre 1 et 4 pages.

 

Le sujet de ce concours ne m'ayant pas beaucoup inspirée et le travail ayant été beaucoup remanié par mes professeurs durant son processus de réalisation, je n'ai pas envoyé ma BD au concours. Si je participe à un concours, je veux que ce soit un travail personnel et dont je sois assez fière pour l'envoyer.

 

Bref, voilà le travail (cliquez dessus pour voir en plus grand format):

 

3 p1-web

3_p2-web.jpg3_p3-web.jpg3_p4-web.jpg

 

Pour la petite histoire, je me suis librement inspirée d'un fait divers - c'est un réflexe qu'on attrape rapidement quand on n'a pas d'idée immédiate...

 

En ce moment, nous devons travailler sur un projet libre en atelier. C'est la première fois qu'on n'a pas de sujet imposé, ça risque d'être un peu "casse-gueule", et il va encore falloir que je fasse un compromis entre ce que j'ai envie de dessiner et ce que les profs ont envie que je fasse. C'est la vie. Et ça risque d'être pire si je trouve un éditeur, haha... :D

 

Sinon, je travaille toujours sur des illus, entre autres pour Polymanga, si on peut y avoir un stand, et pour notre artbook steampunk avec Myriades. Bref, pas trop de quoi s'ennuyer. :)

 

À bientôt, et dessinez bien pour les dessineux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Wow, très belles planches!! ^o^ Vraiment c'est super ce que t'arrives à faire! Je te souaite d'avoir l'inspiration pour le projet "libre" et que tu te fasses plaisir tant que possible en le<br /> faisant!
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci! ^^ Oui, cette fois c'est bon, je suis lancée dans un scénario qui plaît même aux profs! X) À peluche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Infra-Red
  • : Dessins, photos, BDs
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories