Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 10:28

Et voilà, mes cours à l'ESA St-Luc sont terminés, plus que trois jours à attendre avant d'avoir l'ultime bulletin. Ce diplôme ne changera pas grand chose vu qu'on n'apprend pas le métier de bédéaste en 3 ans, mais ça reste un bachelor - on ne crache pas dessus.

 

Cette école, je l'ai fait plutôt pour avoir un tremplin, pour mieux m'améliorer en dessin et commencer à combler mes lacunes scénaristiques, mais aussi pour bénéficier d'avis externes et professionnels sur mon travail. Okay bon, je n'ai pas eu tant de commentaires que ça de la part de mes professeurs, sans doute plus attachés à faire avancer les élèves qui avaient le plus de problèmes. Comme à l'Eracom d'ailleurs, où les gens comme moi se retrouvaient à se débrouiller seuls tout le temps. Bref, je pourrais en dire beaucoup plus, mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes, mais si l'une de ces formations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai en privé.

 

Venons-en aux choses plus réjouissantes. Pour le dernier projet d'anatomie, j'ai choisi d'orienter mon dossier vers l'anorexie et la boulimie, le but étant d'apprendre et d'observer différentes morphologies pour finalement les appliquer à mes personnages. En voici donc deux, d'une histoire que j'ai commencé à travailler il y a très longtemps:

 

 

SofT-perso-king.jpg

 

SofT-perso-sorcerer4.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, mais j'aurai bientôt plus de choses à montrer quand j'aurai scanné mes derniers projets d'école et quand j'aurai fini de déménager aussi... Et ça, c'est une autre paire de manches.

 

Sur ce, bonnes vacances pour ceux qui en ont, et à la prochaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoenai - dans infra-red
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Infra-Red
  • Infra-Red
  • : Dessins, photos, BDs
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories