Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 19:07

Mesdames et Messieurs, bienvenue dans une nouvelle session de croquis! : )

 

Et je vous préviens, j'en ai une tonne qui doivent encore être scannés. XD Mais je vous les réserve pour la prochaine fois. ^^

 

 

Maître Jim (http://www.jim-maitre.com/ dessinateur et encreur de bandes dessinées) m'a dit qu'il fallait que je fasse plus de croquis, des poses plus complexes et plus "lisibles". Je me suis exécutée en faisant par exemple le dessin ci-dessus. Les pieds sont encore trop petits, le bras droit trop rapproché de la jambe gauche, mais je l'aime encore pas mal. ^^



Enfin un bogosse! :D Oui oui je sais je devrais en faire plus souvent, c'est très bon pour le moral:

Les oreilles sont trop petites, mais que voulez-vous, c'est un démon, je peux le faire comme je veux. :D *bave*


J'aime bien ce dragon pour la forme de sa tête et ses écailles. Je commence à mieux m'en sortir au niveau des écailles de dragons. Et évidemment, le décor est toujours foireux. XD J'aime pas faire des décors.



Sur ce dessin, Jim m'a aussi aidée pour l'anatomie. Je trouv encore que les hanches sont mal faites et les fesses aussi. Et les jambes. En fait le seul truc bien là dessus, c'est l'originalité de la pose et les bras. XD



Allez, c'en est assez des croquis, voilà quelques encrages:

Les jambes sont un poil trop longues et les chaussures ne se ressemblent pas assez, mais comme toujours, ce sont les risques du dessin sans modèle. ^^'




Un dragon pas très réaliste au niveau des ailes et des os (surtout les épaules), mais je le trouve sympa quand-même.
Un dessin vite fait pour montrer ce dont j'étais capable niveau encrage.

   
     

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin: une jolie danseuse du Moyen-Âge. Ce qu'ils devaient s'éclater pendant les fêtes en ce temps-là... : /
Ses pieds sont trop petits, comme c'est le cas trop souvent dans mes dessins. J'ai aussi loupé quelque chose dans sa main droite, mais sans modèle c'est un peu chaud. ^^'


Ayé, je crois que vous avez eu votre dose pour cette fois. :P Je reviens dans pas lontemps pour de nouveaux croquis! Parce que j'ai encore quatre carnets de croquis que je n'ai pas fini d'épelucher pour scanner les dessins qu'il y a dedans! XD

Alors à la revoyure! ^^


Merci à tous ceux qui prennent le temps de regarder et de commenter mes travaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Salut, je viens de voir ton site et je dois dire que je suis très impressioné, tes dessin sont fascinants, réguliers et construits intelligemment? J'aimerais en savoir plus sur ta technique<br /> d'encrage ( photoshop , traditionnelle ?) et sur le temps que tu mets pour dessiner .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Eh bien cela dépend, la plupart du temps, j'encre sur papier car cela va bien plus vite qu'à l'ordi. Il arrive que j'encre sur Photoshop, comme pour le triton ("Monochrom Typhoon"), mais cela<br /> prend plusieurs jours.<br /> <br /> <br /> Quant au temps que je mets pour dessiner, eh bien souvent c'est assez long car j'efface beaucoup. ^^' Je suis une perfectionniste et je n'ose pas calculer le temps que je mets pour faire un<br /> dessin, ça me découragerait. Cela dit, je sais que pour faire le dessin du démon aux cheveux gris (http://infra-red.over-blog.com/article-des-originaux-au-festival-44728116.html), j'ai mis environ 15<br /> minutes pour le croquis, 15 minutes pour l'encrage et 45 minutes pour la colo. Et j'étais en forme ce jour-là... ^^'<br /> <br /> <br /> Allez, dessine bien! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tes ancrages sont sympats, surtout la punkette (je ne trouve pas que tu ait foiré les anches!) et la danseuse qui donne une réelle impression de mouvement.Concernant le dragon sur lequel tu as bien travaillé les écailles, je trouve par contre que le cou est trop long et massif au regard de la taille de la tête (je suis très critique)Bonne continuation et je suis impatient de voir tes prochaines réalisations
Répondre
Y
<br /> Hum, oui, tu as raison, le dragon serait mieux avec le cou moins massif. Cela dit, vu que c'est un être imaginaire, on peut le dessiner comme on veut. C'est ça qui est super avec les dragons.<br /> Merci pour tes encouragements! ^^<br /> <br /> <br />
N
Kikou! ^.^Hoo ils sont bien tes croquis. ;) Il a surement raison master Jim, ça aide pour progresser...Mhm il est très meugnon ton tit démon! *_* hihi bref... Continuons à gribouiller jusqu'à ce que mort s'en suive! Mouhaha XD Bosses bien 
Répondre

Présentation

  • : Infra-Red
  • : Dessins, photos, BDs
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories