Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 14:52

Joyeux Noël, bonne année, joyeuse St-Valentin...! Ah nan ça c'est nul comme fête. XD *célibataire devant l'éternel*

Haem, bref, j'espère que vous n'avez pas pris trop de bonnes résolutions pour cette année 2009 qui s'annonce dûre avec la crise (merci aux Riquains, on vous aime fort) et que vous ne vous êtes pas trop empiffrés pendant les fêtes... En ce qui me concerne, j'ai passé de bonnes fêtes et pour commencer la nouvelle année... eh ben je me suis perdue à Lyon avec un couple d'amis. XD Ha, ha, c'était fabuleux, surtout qu'on se les pelait, là dehors, à marcher pendant deux heures parce qu'il n'y avait plus de métro à minuit et quart... Mouahaha!

Passons à de meilleures nouvelles: les dessins! Qu'est-ce que j'ai bien pu foutre pendant ces semaines où je n'ai rien montré de nouveau sur ce blog...? Ah oui, des croquis, des aquarelles et des encrages...

 

Celui-là, c'est un cadeau pour Nax:



J'ai beaucoup aimé faire celui-là, surtout que j'avais du bon papier et que je me suis bien amusée avec les couleurs et les dégradés. Et comme c'est pour Nax, je lui ai à nouveau dessiné un ange. XD
Outils: aquarelle sur papier à grain fin 300grammes au format A5 et stylo Edding Profipen 0.1.
En avant pour les croquis! Vous avez déjà assez vu de taches de peintures comme ça... lol















Voici un autre dessin qui date un peu, lui aussi, mais que j'aime toujours autant.
Je devrais penser à le finir un jour, celui-là. ^^'

Outils: crayon HB sur papier merdique d'imprimante (d'ailleurs on voit que c'est écrit derrière, parce qu'il s'agit d'une feuille de cours :D) au format A4 - ça fait du bien de dessiner sur du grand format, des fois. ^^ Permet de faire plus de détails.














On continue avec une étude à l'aquarelle, de nouveau... Eh oui je sais j'en fais beaucoup, mais j'adore ça et ça va plus vite que sur Photoshop, en général. XD

Arf, j'ai l'impression qu'il est énorme, ce dessin, mais c'est quasiment son format original, je crois. XD Il est même un peu plus grand, d'ailleurs. Bref, j'ai fait cette étude pour voir si j'étais capable de faire dans le réaliste et je me suis aidée (un peu, hein, j'ai pas fait de recopiage) d'un livre de portraits. Alors bon, paraît qu'elle est de nouveau un peu barraquée, mais moi je l'aime bien. ^^ Bon, je lui ai un peu trop applati le crâne, aussi, c'est vrai. Et puis elle a des épaules trop larges, et puis, et puis ta gueule, Némy. XD
Outils: aquarelle sur papier grain fin 300 grammes A5 et stylo Edding Profipen 0.1.


Et pour finir... un encrage d'un personnage qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps:

C'est un personnage de Science-Fiction cyberorganique dont le job est d'être chasseuse de primes pour de grandes entreprises et organisations. Victime d'un terrible accident lorsqu'elle était encore totalement humaine et organique, des pionniers en médecine ont prélevé son cerveau et l'ont greffé sur un corps entièrement robotisé. Elle devient alors plus résistante aux chocs et plus rapide, ce qui lui permet de sauter d'un immeuble à l'autre et d'atterrir sans rien se casser après une chute de plusieurs dizaines d'étages. Pratique pour fuir après une course-poursuite avec la police...
Ce personnage me donne beaucoup l'envie de lui consacrer une bande dessinée. Je pense mettre sur papier mes idées de scénario pour elle, puis d'attendre d'avoir fini d'autres projets BD avant de m'y consacrer. ^^


Et voilà, c'est tout pour l'instant! ^^ J'ai d'autres dessins en réserve et qu'il faudra que je scanne, mais là ça fera une page trop longue si je vous montre tout. Et puis j'aurai plus rien à vous montrer, sinon... ^^'
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, scrutez aussi mon compte DeviantArt, j'ai quelques dessins dessus que je n'ai pas encore mis ici.

Ah, au fait, je me suis acheté une petite folie... :D Une BJD! Pour ceux qui aiment les dolls, il s'agit d'une Hwi Ki de Dollmore - mwah, les corps Dollmore sont trop bien faits! X3 En tout cas ceux des nanas. J'ai tout juste commencé la custo. Pour l'instant, Jill a les yeux longs, noirs et lisses, et des yeux violets ou rouges - ça dépend si elle est en mode démoniaque ou pas. :D Je veux lui coudre des fringues, mais je dois d'abord m'arranger pour trouver les tissus qui vont. ^^' Je vous montrerai des photos d'elle sous peu (il y en a déjà deux-trois sur mon compte DeviantArt) et vous raconterai son histoire...

En attendant, portez-vous bien et à la prochaine! ;)
Et encore merci pour vos commentaires! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix des couleurs dans tes colos, certaines sont très originales aussi notemment le turquoise, c'est pas un coloris que je vois très souvent ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Le dessin en turquoise, c'était pour une amie qui adore le vert. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut :D <br /> <br /> <br /> c'était pour te demander si c'était un "vrai "personnage ou c'était "t"oi" qui l'avais inventer<br /> <br /> <br /> c'est tou mais répond sur mon e-mail sot thank<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Mail envoyé. ;) Mais voui, tous ces persos sont à moi, rien qu'à moi, ils sont sortis de ma cervelle comme ça, sur le courant de mon inspiration.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Désolée, je me suis arrogée toute seule le droit de te tutoyer alors que je ne te connais pas, mais si ça te déranges, je peux te vouvoyer ...
Répondre
Y
<br /> Boah, ça va, eh, j'ai pas quarante ans, quand-même! XD lolz Je préfère qu'on me tutoie, ça me rend plus à l'aise.<br /> <br /> <br />
A
Le premier est ... O.O waouh ....Le deuxième est ... (re -) waouh ....Le troisième est .... (re-re-) waouh ...........Tu dessines trop bien !!! Chuis jalouse !!!!
Répondre
Y
<br /> Hé, hé, merci! =^^= C'est trop d'honneur!<br /> Tu sais, je ne mets que les dessins que j'ai le mieux réussis. ;) Je fais aussi des vraies croutes, comme tout le monde.<br /> <br /> <br />
N
^_^ coucouuu! Merci, bonne année you too (hem déjà fait quand t'étais à la messe, mouhaha la dèche) Très jolis dessins comme d'hab! Hihi la belle ange, tu me l'as pas encore donnée pas vrai? xDSinon, tu m'as dit qu'on pouvait voir un bout de on manga ici? ^^'Tiens, c'est un blog d'une gribouilleuse et bjdeuse pour toi: http://panacee.over-blog.com/ gros kisouxxx jtm4 Yoe! 
Répondre
Y
<br /> Merki! ^^ Tu n'as pas encore vu ton ange, je ne l'ai pas encore fini. ;) J'essaierai de m'y mettre un de ces jours...<br /> Oui oui, tu peux trouver tout ce qui est relatif au manga Dark Mist dans la section qui y est consacrée. ^^ Il doit être dans les articles les plus récents.<br /> Merci pour le lien du blog! ^^ Je vais passer jeter un coup d'oeil!<br /> Bisouxxx à bientôt!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Infra-Red
  • : Dessins, photos, BDs
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories